Le Blog de LESCARPIN

L'escarpin : son origine

L'escarpin était surtout porté dans les bordels par les prostituées (d'ailleurs souvent des françaises exilées au pays du tango portant donc la petite mode parisienne) qui n'étaient en général pas novices en matière de provocation sexuelle.

Tout dans le design de la chaussure, du talon haut à la pointe, en passant par la cambrure, l'échancrure et les attaches voir les bottines lacées ou boutonnées dont la littérature érotique du XIXème siècle est friande, même la couleur (noir, rouge) et la matière (cuir, peaux), est fait pour à la fois donner de la distinction "de la classe" comme on disait dans les bordels  et stimuler l'imagerie sexuelle.


Dans la fantasmatique de beaucoup d'hommes normaux c'est-à-dire un peu homos, un peu machos, un peu sados et un peu masos, il n'existe pas de belle femme rééllement distinguée et désirable sans belles chaussures à talons hauts.
Si la vue d'une danseuse de tango en tennis blanches peut renvoyer vers des images expressives de danse classique, la même atteindra toujours pour la majorité des spectateurs et spectatrices, un niveau bien supérieur de présence, d'intensité, de profondeur, de séduction et de sensualité si elle porte des escarpins.

Dans la vie courante où,la chaussure exprime souvent assez bien à la fois la personnalité, la position dans la société, et même la sexualité de celui qui la porte.

Qui n'a en effet jamais regardé d'un oeil discret les chaussures de son interlocuteur ou interlocutrice inconnu(e) pour s'en faire une idée ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

svdv 06/04/2010 08:31



What I usually do toLouis Vuitton relax after school is jogging and seeing cheap wow accountsmovies. Usually I don't spare time for buy wow accountsexercise, but I value the buy cheap wow gold physical education class atbuy wow accounts school. by wd Apr.6th,2010 The early bird catches the worm!



ghalexy 27/12/2007 02:41

J'ai vu sur une émission (sérieuse) de mode sur Arte que les escarpins étaient à leurs débuts destinées... aux hommes de la noblesse et qu'ils n'étaient donc pas un attribut fémionin... N'avez vous jamais entendu parlé de cette histoire? Dans tous les cas, l'origine de ces chaussures ne peux pas se résumer à celle enoncé dans votre article!  A bon entendeur, salut